
Photo : William Boulay
Emmanuelle Baticle
Emmanuelle est parisienne de naissance, et n’était jamais venue en Charente-Maritime.
Passionnée de cinéma depuis l’enfance, elle entreprend, après des études à la fac, une formation de comédienne au «Studio 34». Suivront des courts-métrages, puis des pièces de théâtre: Dom Juan, Les Liaisons Dangereuses, ou des comédies comme À la Mer et Les Profs son Fatigais (sic).
S’étant orientée peu à peu vers les métiers techniques de l’audiovisuel, elle accepte la proposition de Hugues Blondet de revenir à son premier métier, en interprétant «Elle», personnage sans nom et sans aucune ligne de texte.
L’ occasion de renouer avec une passion qui ne l’a jamais quittée, mais aussi de découvrir l’ostréiculture, domaine qui lui était alors totalement inconnu.
Elle garde de ce tournage le souvenir d’un travail physique exigeant, mais surtout de rencontres humaines extraordinaires.

Photo : William Boulay
Jérôme Boiteau «l’épicurien »
Enfant introverti, Jérôme se révèle, et se réveille, lorsqu’il décroche le premier rôle dans une pièce montée par son collège. Quelques années plus tard, il décroche un rôle de figurant dans le premier court-métrage de Hugues Blondet « About a girl ». Un coup de foudre amical et culturel! Originaire de la région, il aime le contact avec cette nature, le contact avec le vent, avec ce sable qui, dans ses souvenirs d’enfance, touche vos pieds et « ne s’en va jamais ». Jérôme est un bonhomme, comme dans le film de son copain. De ce tournage, il retiendra les retours en bateau où personne ne parle, car le spectacle environnant emporte tout. L’IA ? Un « monstre qui nous arrange ». Son credo : Carpe Diem , « profite et fais du bien autour de toi ».